E-lance d'extinction 2.0
COMMENT FONCTIONNE L'E-LANCE D'EXTINCTION ?
Le véhicule en feu est éteint avec de l'eau, de la mousse ou un agent mouillant (conformément aux réglementations régionales).
L'installation haute tension doit être désactivée conformément à la fiche technique de sauvetage, et la ligne de charge doit être déconnectée - si possible.
Lors d'un incendie de batterie, on utilise l'E-lance d'extinction. En insérant la pointe de la lance directement dans la batterie, le feu peut être éteint rapidement et efficacement. Selon la situation, le tube d'extension approprié est monté sur l'E-lance d'extinction et un tuyau D est connecté au raccord. Sur le véhicule, veuillez sélectionner le bon emplacement pour la lance d'extinction, selon la fiche technique de sauvetage.
La pointe de la lance est amenée dans la position et ensuite fixée. Veuillez ouvrir le robinet d'eau avant le montage.
Attention: Veuillez toujours ouvrir et fermer le robinet d'eau lentement. La pression de l'eau peut provoquer un retour.
La pointe de la lance est insérée dans le boîtier de la batterie par un deuxième opérateur qui frappe avec un outil (massue) sur la surface de la lance d'extinction. La pointe de la lance avec les buses doit être insérée solidement dans le boîtier de la batterie.
Si l'E-lance d'extinction devait glisser ou être positionnée trop profondément, il sera nécessaire de la repositionner. L'effet d'extinction est visible après quelques instants.
L'agent extincteur doit couler en continu jusqu'à ce que le refroidissement des composants de la batterie soit assuré après l'extinction de l'incendie de la batterie. Vérifiez la température de la batterie à l'aide d'une caméra thermique.