Catégories

Fire Scout C Gant de pompier avec membrane Porelle et poignet tricoté

Le gant de pompier en textile Porelle durablement étanche Fire Scout C offre une résistance élevée aux flammes et une protection haute performance contre les coupures grâce à la doublure anti-coupure (niveau de performance le plus élevé 5F). Toutes les valeurs mécaniques et thermiques maximales ont été atteintes aussi bien à l’état neuf qu’après un prétraitement de 20 lavages à 60°. 

Information sur le produit

EN 388:2016, EN 659:2003 + A1:2008

Paume
Revêtement PROmarble, Nomex® / Kevlar®
Fonctionnalité bouts de doigts renforcés, Rembourrage en mousse, Poignets en tricot, Protection du pouls

Le gant de pompier textile étanche LBK by Eska Fire Scout C se distingue par son excellente dextérité et ses propriétés de protection maximales. Le tissu extérieur de haute qualité résistant au feu offre une grande résistance aux flammes, la protection des jointures avec piping en matériau réfléchissant assure une protection élevée contre l’abrasion et la chaleur tout en offrant une bonne visibilité. La paume en Nomex®/Kevlar® avec revêtement PROmarble (granite-silicone-carbone) offre une protection et une adhérence maximales sur les surfaces lisses & humides ainsi qu’une résistance maximale à l’abrasion. Grâce à la doublure anticoupure multicouche révolutionnaire, le Fire Scout offre une protection haute performance contre les coupures (paume : niveau de performance 5F) et les arêtes vives. Le système sophistiqué à une sangle, réglable en largeur, sert de fixation parfaite par-dessus la veste (18092/B Fire Scout, manchette longue) ou sous la veste (18082/B Fire Scout-C, poignet tricoté). Toutes les valeurs mécaniques et thermiques maximales ont été atteintes aussi bien à l’état neuf qu’après un prétraitement de 20 lavages à 60° C. L’incorporation de la doublure intérieure, la fixation de l’insert et la liaison avec l’enveloppe extérieure sont réalisées selon le procédé éprouvé et breveté par ESKA, afin d’éviter durablement tout retrait indésirable de la doublure. La coupe anatomique 3D en couches est adaptée à la position naturelle de la main afin de garantir le meilleur ajustement et la meilleure liberté de mouvement possibles. Nous faisons exclusivement confiance aux matériaux européens, qui sont soumis à un contrôle de qualité strict en Autriche. Le gant de pompier est disponible en rouge et en noir avec une longue manchette (modèle Fire Scout) ou avec un poignet tricoté (modèle Fire Scout-C).

D’où vient le nom LBK pour notre ligne Basic ?
Il y a plus de 50 ans déjà, les deux maîtres gantiers Loos Paul et Bolvari Josef ont fondé en Hongrie une manufacture de gants de ville. “LBK” est née de la plus grande société nationale de commerce du cuir et des fourrures (fondée en 1948), dont le siège était à Budapest. Dans une succursale au bord du lac Balaton, on produisait désormais aussi des gants de ski et de travail pour une entreprise autrichienne. À partir de 1989, avec la chute du rideau de fer, celle-ci a continué de manière indépendante – en mettant l’accent sur les gants de pompiers et militaires ; le site de production, désormais moderne, est le garant de la qualité d’une marque de gants connue dans le monde entier.